14/09/2009

Points positifs

Je voudrais vous faire part de quelques particularités qui ont attiré mon attention (et qui sans doute me manqueront beaucoup à mon retour) :
La première concerne la propreté incroyable de cette ville. Même au bout d'une semaine mes chaussures n'ont pas la moindre trace de poussière et je suis presque sûr que le sol de mon appartement est plus sale que le sol du métro...
La deuxième chose est l'extème courtoisie de tous les êtres animés : je pense à l'expérience de la nuée de moucherons qui foncent dans votre oeil ; Et bien il faut savoir que ici au Japon, les moucherons ne visent pas les yeux mais les paupières ce qui est bien moins gênant...et encore, ils s'excusent, mais je ne parle pas assez bien japonais pour comprendre....bon allez sur ce...je vais aller dormir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire