11/06/2014

Nousaku Junpei - Open House - Fujisawa House

Un espace en grande partie vitré avec à l'intérieur un autre volume en bois qui définit le véritable espace intime. Ce qui m'a étonné c'est la qualité de la lumière intérieure qui fait que l'on ne ressent presque pas l'impression de "rentrer" dans un espace clos et le contraste des volumes. Une grande sensation de liberté se dégage de cette maison. On aimerait la voir avec son jardin terminé et un peu plus habitée cependant. 
………………………….
J'ai eu la chance de retourner quelques semaines plus tard pour aider à finir l'aménagement extérieur. Par respect, je ne montrerai pas les photos mais la maison est beaucoup plus agréable et vivante tout en gardant son côté "libre". Les meubles paraissent incroyablement petits dans ce grand espace. Une petite fille de deux ans court partout depuis qu'ils ont emménagé. Sa mère nous confie qu'elle ne le faisait pas dans leur ancien appartement. Quand je lui ai demandé quel endroit elle préférait, elle m'a répondu qu'elle aimait jouer dans le grand escalier. Ces retours là valent à mes yeux bien plus qu'un Pritzker. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire