05/12/2009

A la poubelle

En ce moment, le projet de design se veut original tout en étant pratique. On doit dessiner et réinventer une nouvelle poubelle. La semaine dernière, un groupe de designers est venu nous présenter son travail et on lui a soumis des idées. En fait les étudiants travaillent sur de nouveaux concepts pensant que les entreprises cherchent à dépasser la concurrence... Enfin, pour nous motiver, on nous a dit que le meilleur projet pourrait être produit par l'entreprise. Pour la semaine qui vient on doit donc créer un prototype. L'idée assez simple est partie du fait que la poubelle pouvait se réduire au minimum pour ne valoriser que le sac plastique, qui une fois dans le rue, facilement reconnaissable pourra non seulement "décorer" les rues mais faire de la publicité pour la marque en question. De plus, changer de sac équivaut à changer de poubelle et l'aspect peut varier en fonction des envies. De plus pour répondre à un problème de place, et parce que l'on a souvent la flemme de porter ces poubelles (moi c'est comme ça...) le volume peut s'élargir grâce à la structure souple.... ne dites surtout pas que ce projet est bon à jeter. A Tokyo, il n'existe pas moins de six ou sept containers pour le tri sélectif mais aucun ne concerne les idées nulles des archi....et pourtant...on pourrait en remplir des poubelles ...

1 commentaire:

  1. Me*** je viens de publier un com et je crois qu'il a disparu... tant pis ! je réitère :
    Je viens donc de découvrir ton blog puisque que j'avais égarer ton mail dan sun dossier !!
    Ravie de voir que vous vous plaisez au japon, ce pays - et je parle bien du pays, pas de la furie de la grande ville que je ne supporterais que pdt un bref séjour !- me tente de plus en plus (certes à distance). POur l'instant je n'ai fais que survoler ton blog mais je vais y jeter un coup d'oeil plus attentif avt noël !

    En attendant je vais me replonger dans les deux derniers mangas de taniguchi que je viens d'acheter ! Coincidence !

    à bientôt sur ton blog !

    RépondreSupprimer