16/09/2009

Roppongi et le restaurant de Kill Bill

Un copain, rencontré il y a deux ans dans une agence de maquettistes à Lyon, m'avait donné rendez-vous à Roppongi, quartier réputé pour ses nuits sulfureuses et ses bars pour Gaijins (étrangers). J'ai pu découvrir un édifice assez impressionant, tout en ossature métallique. Puis, je suis allé au Gonpachi, restaurant très connu dont le décor, inspiré des cavernes d'autrefois, a été repris dans une scène de Kill Bill. On s'y régale de petites brochettes : canard au wasabi, asperges au bacon et pour la première fois des desserts délicieux : glace au sésame sur une petite gaufrette et son délicieux fondant au chocolat, mille-feuille au matcha et sa glace aux haricots rouges. J'étais avec quelques Français et des Japonais, une table de 20 au total. J'ai fait le plein d'adresses mails...d'autres ont fait le plein de saké...chacun son truc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire