14/09/2009

Franponais

Non, mais comment voulez-vous que j'améliore mon orthographe !
Rien de bon apparemment...
Euh...je ne suis pas sûr de vouloir me faire couper les cheveux ici finalement.

Chouette nom pour un bar...et quelle élégance. Beuvrons ici la prochaine fois.

Tiens, on vend vraiment de TOUT dans cette ville.

Ça c'est sûr ! De toute façon, je ne connais pas beaucoup de magasins de fringues qui voudraient partager un tel nom.
Là, je sens qu'il y avait de l'inspiration...
La beauté émane parfois d'une petite touche de naiveté.
On veut bien le croire.
Celui là est vraiment très beau. Déjà que le français est par définition romantique mais si en plus le texte est beau...et tout ça pour un coussin.
Pour un Japonais, les langues européennes sont très exotiques. Imaginez tous ces petits signes, ces petites...comment ils appellent ça là bas...ah, oui, des lettres. Et finalement, une fois que l'on se balade, on finit par voir dans ce flot ininterrompu de hiéroglyphes, des mots français. Oui, parfaitement. Parce qu'il faut être fier de notre cher pays...quand même...et surtout, il ne faut pas avoir peur des clichés. La France est connue ici pour deux choses : la mode et la nourriture. Et tout ce qui concerne le domaine et qui se veut un tantinet élégant se doit d' être écrit en français. Alors, il faut imaginer que personne ici ne sait prononcer ce qui est écrit en français et encore moins la signification de cet étrange rassemblement de signes...mais ça fait classe....classe....(pas toujours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire