23/08/2014

Une journée de balade depuis Tokyo - comment oublier les bruits de la capitale

Le dernier post sur Todoroki m'a donné envie de collecter une série de petits voyages dépaysants d'une journée depuis Tokyo.
-Kawagoe - La petite Edo (30 mn de la gare de Tokyo)
-Kashima et Itako - Surtout en juin pour les iris et les roses du parc Shiosai Hamanasu. (2h 15 mn de train par le JR Limited Express "Ayame"jusqu'à la gare de Kashima Jingu)
- Mito - Pour ses petites ruelles de l'époque féodale et son jardin Kairakuen. En mars, c'est plus de 3000 pruniers qui se recouvrent de fleurs.(1h 10mn de train par le JR Limited Express "Super/Fresh Hitachi" sur la ligne Joban jusqu'à la gare de Mito)
-Nikko - Pour le sanctuaire Toshogu. (1 h 50 mn depuis la gare d'Asakusa  par le train semi-express Kegon ou Kinu jusu'à la gare de Tobu-Nikko)
-Chichibu - Pour la beauté de ses paysages naturels (80 à 90 mn par le train Limited Express Red Arrow  ligne Seibu Ikebukuro depuis la gare d'Ikebukuro jusqu'à la gare de Seibu Chichibu) ou (55 à 70 mn de train par la ligne JR Takasaki depuis Ueno > Gare de Kumagaya > 70 mn de train par la ligne Chichibu Tetsudo Railways > gare de Mitsumine-guchi).
-Nagatoro - Pour un pic-nique dans la forêt au bord de la rivière Tamagawa. (gare de Ikebukuro (Tokyo) > 80 à 90 mn par train Limited Express Red Arrow, ligne Seibu Ikebukuro > gare de Seibu Chichibu > 20 mn de train par la ligne Seibu Chichibu > gare de Nagatoro).
Okutama - Quelques belles randonnées. (deux heures en train gare de Shinjuku > (ligne JR Chuo) > gare de Tachikawa > (ligne JR Ome) > gare de Okutama)
-Kamakura - Ses temples, son bord de mer, sa forêt de bambous. (gare de Shinjuku > 1 h par la ligne JR Shonan-Shinjuku> gare de Kita-Kamakura ou de Kamakura)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire