28/01/2014

Travailler à Tokyo

Cette fois il n'y aura pas d'image, simplement un texte qui pourra peut-être aider certains. 
Après 3 mois de cours intensifs, j'ai décidé d'arrêter mon école de japonais (à Takadanobaba) et aussi mon arubaito pour me consacrer surtout à l'architecture. Mon niveau de japonais est loin d'être suffisant mais si j'attends de parler parfaitement je sens que ça va me prendre du temps. Concernant mon arubaito, il m'aura permis de payer mon école et d'apprendre énormément sur le Japon. Je vais regretter un peu le marché derrière la gare de Yurakucho. Au bout de trois mois, les commerçants et les clients étaient presque devenus une seconde famille. J'ai pu enrichir mon vocabulaire, réfléchir un peu sur moi-même  et j'ai reçu une grande quantité de cadeaux de la part de tous pour mon départ.  Et si un jour j'ai l'occasion de concevoir un marché ou un restaurant, cette partie de ma vie risque de m'apporter beaucoup d'aide. Je mets en lien le site internet du restaurant Le brin de Muguet situé à Ogikubo. Pour les Français qui veulent gagner leur vie et améliorer leur expérience dans le domaine, n'hésitez pas à contacter Richard. Il vous trouvera bien une petite place dans la cuisine, à la fabrique (kojo) ou un stand sur un marché.
Je travaille à présent dans l'agence Environment Design Institute gérée par Senda Mitsuru depuis une semaine. Je veux voir ce que je peux apprendre et apporter dans une agence japonaise qui me semble loin des effets de la mode. En attendant l'ambiance est sympa et je suis payé à l'heure (ce qui change tout).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire