31/07/2010

Voyage à Yanaka

Yanaka est un quartier très reposant où les maisons individuelles se mêlent à un des plus beaux cimetières de Tokyo. Ambiance de marchés, restaurants, petites boutiques, le tout recouvert de végétation abritant quantité de temples shintoïstes et boudhistes. Un endroit mystique où les peluches vous guettent d'un oeil intrigué et les chats porte-bonheur vous saluent. Je ne parviens pas à savoir si parmi mes lecteurs, certains me lisent d'un endroit assez lointain,...mon moteur de recherche statistique se limite à la planisphère. En tout cas pour ceux-ci sachez qu'en face du restaurant marocain se trouve un café où l'accès vous sera refusé 残念 . Si par hasard vous trouvez le café des arts, sachez que la propriétaire parle un peu français et que deux rues plus loin, dans une maison traditionnelle reconvertie, un minuscule musée d'art contemporain présente cependant des artistes assez connus. J'ai vu une belle expo d'Anish Kapoor. J'ai eu la chance de visiter une petite boutique de marionnettes et leur créateur m'a fait une très belle démonstration. Il donne des cours de dessin à travers des spectacles de marionnettes. C'est incroyablement habile, cette simplicité et cette minutie pour la confection d'une marionnette et cette manière de donner vie à trois fois rien. Sachez que l'on peut lui demander de faire une marionnette à son effigie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire