08/03/2010

Spicy kimshi

Question nourriture...la nourriture coréenne est un mélange d'ingrédients japonais (et oui, je compare avec ce que je peux) avec de la viande en plus et surtout beaucoup mais alors beaucoup d'épices. Et on en arrive à se dire que à quoi bon varier les ingrédients qui à la fin auront tous le même goût. Mais à part ça, c'est bon, pas cher, convivial. La spécialité que l'on retrouve à chaque repas est le kimshi. Une variété de choux que l'on mélange à des...épices...et que l'on fait fermenter dans une jarre en terre pendant plusieurs mois et parfois pendant plus de dix ans. Le petit changement pour corser le tout est que les baguettes coréennes sont en métal, bien plus lourdes que les baguettes japonaises et dont la forme rend la prise des aliments plus difficile. Moi qui pensais en avoir percé tous les mystères. Ah, et juste une petite anecdocte : hier, je suis allé dans un resto presque français et il y avait des couverts comme chez nous...et bien je crois que la table du resto s'en souviendra encore pendant longtemps. J'étais déjà pas bien doué avant mais maintenant c'est fini, c'est les baguettes que j'adopte. La dernière image présente une spécialité coréenne. Le "shite cake". Personne n'a su vraiment m'expliquer l'origine de la forme mais sinon , c'est une pâte à gaufres fourrée avec...de la pâte de haricot rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire