16/02/2010

Diplômes

Et ce qui devait arriver arriva : après avoir travaillé des jours et surtout des nuits, écrit des dossiers gros comme des dictionnaires et usé un nombre incalculable de lames de cutter, nos chers étudiants ont fini par présenter leurs diplômes devant une armée de jury. Encore une fois, j'ai subi les images sans pratiquement rien comprendre de la conversation. Les étudiants sont chronométrés pendant 10 minutes, pas une de plus. Un an de travail pour un condensé de 10 minutes...c'est dur. En tout cas, encore une fois, je m'incline devant la précision et l'ambition que les étudiants mettent dans les maquettes. La plupart d'entre-eux ont demandé à des amis ( n'hésitant pas parfois à faire appel à des connaissances de l'école primaire ) pour donner un coup de main. Je m'excuse auprès de ceux que je pourrais vexer mais si je recours à mes connaissances, je n'ose même pas imaginer la tête de ma maquette...mais là rien à dire si ce n'est un surplus de détails. Sans oublier les boîtes pour protéger les maquettes et les socles pour la présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire