03/11/2009

Notre participation au Tokyo design week

Avec mon labo, nous avons conçu cette installation composée de 4 maisons qui proposent de répondre à la thématique "green life" suivant différents thèmes : une installation présente de manière poétique des fleurs en mouchoirs (le Japon est apparemment parmi les pays les plus consommateurs de mouchoirs), une autre est conçue comme une boîte lumineuse qui s'illumine lorsque l'on fait fonctionner un appareil électrique ( souris, téléphone...), une autre est joliment décorée de papillons dont certains changent de couleurs lorsqu'ils entrent en contact avec une source de chaleur et une autre maison montre l'évolution de la consommation de déchets pour une personne dans un laps de temps d'une semaine. La dernière installation est composée de manga dessinés au sol qui unifient l'ensemble et fournissent des explications. Les installations sont aussi interactives avec des gens qui peuvent accrocher des messages sur les murs...Pour ma part, ce qui m'a plu c'est le travail en équipe avec pas moins de 15 personnes. La communication n'était pas toujours facile mais surtout j'ai trouvé que les idées n'était pas toujours très claires...souvent les prises de décisions...très longues...se résumaient à "ceci me plait plus" ou " je préfère cette idée"...alors on a pas mal critiqué et étonnamment toutes nos remarques ont été prises en compte... A la fin, le travail était très soigné malgré la fatigue (certains n'ont pas dormi pendant deux jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire