17/11/2009

Karuizawa ou la couleur après la pluie

Pour s'extraire de nos journées (et de nos nuits) à l'école, nous avons pris l'initiative de former un petit groupe de privilégiés et de partir à la découverte de nouveaux horizons...(fuyant la ville et son mouvement perpétuel) en direction de Karuizawa située dans la préfecture de Nagano à trois heures en bus ( et une heure en Shinkansen) pour une balade hors du temps et du monde et admirer tout simplement les feuilles d'automne. Malgré la pluie abondante et le réveil un peu dur à cinq heures du matin (et oui, ce genre de petit plaisir ça se paye), c'est avec grand plaisir que je retrouve cette atmosphère propre à la montagne. Cet endroit est aussi réputé pour ses onsen et ses pistes de ski (un endroit bien je vous dis!!!). Alors nous avons loué un vélo et c'est parti pour une balade inoubliable entre les gouttelettes, les pétales rouges des érables, les branchages dans la brume et les maisons contemporaines qui ne sont jamais bien loin. Avant de vous laissez regarder les images, un petit mot sur ma découverte du Curling et de l'artiste Peynet. ( avec ça les Français n'ont pas fini de passer pour des romantiques ). Etonnament le retour à la ville est plutôt agréable et l'on se surprend à se dire " bienvenue à la maison ". Et pour ceux qui n'ont pas encore compris que je ne passe pas mon temps à me promener aux quatre coins du Japon, insouciant et rêveur, mon voyage ne s'est pas fini tranquillement à l'appartement pour me remettre de mon dur réveil mais à l'école jusqu'à 4 heures du matin...Je vais finir par croire que le temps libre est un luxe peut-être plus cher que le logement ici.

1 commentaire:

  1. Tu me manques. Je pense à toi, je lis toujours ton blog.
    Nos conversations me manquent.

    Je regarde les billets d'avion pour le Japon. Je voudrais un jour en parler avec toi de ce voyage, en français parce que je n'ai plus le temps de reprendre le japonais (je te le jure, c'est pas faute aussi d'essayer ! :)

    J'ai récemment fait un périple en train avec mon chiot et j'ai pensé à toi :

    5 heures de train avec un petit chiot couleur caramel au lait (en photo sur mon blog, vide par ailleurs). Une petite asiatique (à 90% du temps prise pour une japonaise) en jupette avec les petites chaussures roses que tu aimais bien (les rares chaussures que tu trouvais jolies à l'époque) et transie de froid (nous revenions, Eun-Shaï-Kenya et moi du nord de la France avec la pluie) la petite chienne lovée dans ma veste.
    Ca faisait scénario de manga, tu aurais pu faire le dessin avec le train, la pluie ruisselante, les vêtements mouillés et fumants, le rose aux joues, le petit nez et les grands yeux noirs et brillants du chiot.

    Je pense à toi ! Jee.

    RépondreSupprimer