10/10/2009

Projet de design : le changement

A partir du mot changement, on devait réaliser en une semaine une maquette et des petites planches pour exprimer une idée forte. J'ai développé l'idée que l'architecture relevait d'un élément fixe et que le changement était représenté par l'atmosphère (le temps, les gens, la végétation, la lumière...) et que l'on pouvait matérialiser ces changements par une maquette très fluide (ici en mousse recouverte de plusieurs couches de "gesso" poli et verni). J'ai choisi de faire deux photomontages pour expliciter l'évolution de ces changements. On imagine ensuite que l'on fait varier les paramètres du changement comme on peut le faire en musique avec un égaliseur. A l'oral, c'était vraiment difficile d'expliquer ces idées d'autant plus que les projets présentés étaient très "concrets" (des arbres pour symboliser le changement, une grosse horloge...) alors forcément j'ai senti que les profs ne partageaient pas le même enthousiasme que les étudiants. Et pour la première fois on m'a dit que l'idée était trop...conceptuelle. Après, c'est la seule chose que j'ai comprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire