02/10/2009

Le fonctionnement des cours

Les cours se divisent en plusieurs parties :
-Il y a bien sûr des cours de japonais (10 heures par semaine )
-Des cours de practice ( on doit rendre à partir d'un thème un petit projet, une petite maquette...toutes les semaines ou tous les 15 jours ). Voici quelques liens pour vous donner une idée de ce qu'il faut rendre : enshu 2007 et enshu 2008. Les maquettes sont réellement exceptionnelles et très conceptuelles. Vous pouvez vous amuser à faire une traduction automatique des textes sur reverso. Je vous assure que ça vaut le détour.
-Des cours de lectures ( les leçons sont tantôt en japonais tantôt en anglais (celà dépend des intervenants ) et je dois rendre généralement un compte-rendu d' une dizaine de lignes en anglais pour expliquer ce que j' ai compris )
-Le laboratoire peut se rapprocher des cours de studio...en apparence seulement. Il s'agit en fait d'une véritable famille, les étudiants dorment, mangent...vivent dans une petite salle et n'en sortent que rarement pour faire des provisions.
Je ne vous ai pas précisé les horaires...au Japon, il faut savoir que les journées ont 35 heures et que la nuit ne sert qu'à travailler et pas à se reposer.

1 commentaire:

  1. J'ai cherché ton blog. Et comme une évidence, je l'ai bien sûr trouvé.
    Ton blog est un régal !
    Ton français est parfait ! Je prends beaucoup de plaisir à te lire.
    Je l'ai conseillé à tous mes amis.

    J'ai l'impression de te retrouver "différemment"...
    J'ai l'impression que tu te rapproches de moi.

    Je te verrais peut-être au Japon.
    Laisser les choses "au hasard"... C'est déjà leur reconnaître l'existence.

    Je t'embrasse.

    Jee.

    RépondreSupprimer