15/09/2009

Le temple juste en dessous de chez moi

Quand je regarde depuis mon balcon, j'admire la ville qui s'étend à perte de vue, mais juste en bas de l'immeuble, je vois aussi un parc avec un temple d'une assez grande importance. Un soir où je rentrais d'une petite soirée découverte du quartier Takadanobaba, qui s'est transformée en soirée bowling et salle de jeux vidéo et que je cherchais à me sustenter, une petite musique provenant du temple situé en dessous de chez moi détourna mon attention. Je décidais alors de me joindre à la foule de kimonos pour ce matsuri imprévu. J'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'une fête propre à notre quartier pour attirer la faveur des dieux pour les commerçants. Cette soirée à été mémorable. Je me revois encore, appréciant le spectacle des danses tout en dégustant de savoureux takoyaki (beignets de poulpes), yakitori (brochettes de viandes) et okonomyaki (sorte de crêpes aux ingrédients variés) le tout arrosé d'une délicieuse limonade spécialement fabriquée pour cette occasion.
Anecdote : ces bouteilles sont offertes avec un petit décapsuleur qui fait tomber une bille de verre cachée dans le goulot de la bouteille. Celle-ci se met alors à rouler dans la limonade sous l'effet du gaz...c'est pas magique tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire