03/09/2009

A la découverte du gyoza

Bain de foule et plongeon dans dans un environnement bouillonnant et...fatiguant. On a pu visiter le quartier Ikebukuro où se situe notre hôtel. Un quartier populaire où l'on peut trouver les meilleures adresses de restaurants...parfait. Un des objectifs étant de goûter tout ce que je n'avais pas mangé la première fois, j'ai commandé des gyosa, sorte de raviolis frits qui étaient tout simplement délicieux. De toute façon, si l'on veut manger japonais, il faut aller sur place, je ne connais pas de restaurants japonais en France qui ressemblent à ceux d'ici. En plus ici, les restaurants ne sont vraiment pas chers et pour l'équivalant de 7 eurosvous pourrez largement vous rassasier . J'en profite pour vous parler d'un manga que l'on m'a fait découvrir un jour : Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi. On découvre le Tokyo populaire à traver les yeux d'un fin gourmet...très bon pour ceux qui aiment le Japon et la cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire