19/09/2009

Gaia au Japon

Pour faire simple, je n'ai pas pu intégrer le laboratoire (studio) du prof avec qui l'école d'architecture de Grenoble entretient des liens...lointains. Mais, en fait, ça m'arrange parce que je ne suis pas sûr de vouloir suivre un enseignement aussi centré sur l' urbanisme et la participation avec le grand public. Alors me voilà sillonnant l'école de Waseda et ses nombreux étages, à la recherche d'informations et de professeurs voulant bien accueillir un pauvre petit étudiant français perdu. Et je suis tombé sur ce laboratoire d'expérimentation qui travaille en collaboration avec...Toyo Ito. Bien sûr, le niveau est bien trop élevé (formules mathématiques complexes, logiciels de calculs des charges et répartition des efforts sur une structure en cas de seïsme...). Pour les architectes, notez que Gaia se met à l'international. J'aurais plaisir à retourner dans ce laboratoire de temps en temps. Ne serait-ce que pour avoir la chance de rencontrer peut-être un jour Toyo Ito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire