15/09/2009

Boussole VS. Keitai

Tout ce photomontage juste pour vous raconter une petite anecdote. J'étais assis à côté d'un ami japonais qui regardait avec insistance ma carte de Tokyo. Alors je commence à lui expliquer que c'est très pratique pour trouver les bonnes adresses et qu'au Japon, il est difficile de trouver des cartes. J'ajoute que le peu de cartes existantes ne sont même pas orientées correctement au Nord et que pour un étudiant en architecture il s'agit d'une faute grave (pire qu'une faute d'orthographe...). Et là, il me dit qu'il ne sait pas trop ce qu'est le Nord....Bon, je me dis qu'il est Japonais et qu'il faut lui pardonner. Alors, je lui montre, tout fier, ma super boussole et je lui explique comment ça marche...Après 5 minutes, il me dit qu'il a compris mais que il n'en a pas trop besoin parce que lui, il a le téléphone...?? Et là, il va sur Internet avec son Keitai (téléphone portable en japonais) et il me montre qu'il a le GPS, il entre le nom du lieu où il est, là où il veut aller et le moyen de locomotion et il n'a plus qu'à suivre les flèches.....et moi, je n'ai plus qu'à retourner dans ma campagne natale....en utilisant ma boussole bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire